Pause estivale pour tous : un pique-nique à Pornic

Parce que chan­ger d’air fait toujours du bien, le 11 juillet dernier, sous un soleil radieux, onze membres de familles aidées par la confé­rence Saint-Jacques, dont quatre enfants, embarquent à la gare, dans le train pour le bord de mer, accom­pa­gnés de trois béné­voles, rejoints sur place par Anita, la quatrième dévouée. Au programme : pique-nique sur une petite place, puis prome­nade sur le chemin côtier et pour certains, repos plage et trem­pette. A 15 heures, pause glace rafraî­chis­sante offerte par la confé­rence. A 16 heures, retour sur Nantes où béné­fi­ciaires et béné­voles enchan­tés de cette jour­née se séparent, prêts à recom­men­cer l’an prochain, à Pornic, ou ailleurs !

Des vacances pour tous

Cette esca­pade esti­vale n’a duré qu’une jour­née, mais chaque année la Société de Saint-Vincent-de-Paul met en place des séjours et des vacances pour les familles qu’elle accom­pagne, pour les enfants en situa­tion de préca­rité, et pour les personnes âgées isolées. Avec plus de 3,6 millions de Français qui ne peuvent pas partir en vacances en raison de leurs reve­nus trop faibles, les périodes de vacances ne sont en effet pas toujours syno­nymes de départs.

Les opéra­tions d’aide pour les familles en diffi­culté ont été lancées en 2005. Ce sont désor­mais des milliers de familles qui partent en vacances chaque année grâce à la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

En savoir plus : ssvp.fr/actions/vacances-pour-tous-famille