Lourdes 2024 Jour #4 Chanter et jouer pour (se) révéler
Pause estivale pour tous : un pique-nique à Pornic
Parce que changer d’air fait toujours du bien, le 11 juillet dernier, sous un soleil radieux, onze membres de familles aidées par la conférence Saint-Jacques, dont quatre enfants, embarquent à la gare, dans le train pour le bord de mer, accompagnés de trois bénévoles, rejoints sur place par Anita, la quatrième dévouée. Au programme : pique-nique sur une petite place, puis promenade sur le chemin côtier et pour certains, repos plage et trempette. A 15 heures, pause glace rafraîchissante offerte par la conférence. A 16 heures, retour sur Nantes où bénéficiaires et bénévoles enchantés de cette journée se séparent, prêts à recommencer l’an prochain, à Pornic, ou ailleurs !
Des vacances pour tous
Cette escapade estivale n’a duré qu’une journée, mais chaque année la Société de Saint-Vincent-de-Paul met en place des séjours et des vacances pour les familles qu’elle accompagne, pour les enfants en situation de précarité, et pour les personnes âgées isolées. Avec plus de 3,6 millions de Français qui ne peuvent pas partir en vacances en raison de leurs revenus trop faibles, les périodes de vacances ne sont en effet pas toujours synonymes de départs.
Les opérations d’aide pour les familles en difficulté ont été lancées en 2005. Ce sont désormais des milliers de familles qui partent en vacances chaque année grâce à la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
En savoir plus : ssvp.fr/actions/vacances-pour-tous-famille