Messe télévisée sur le Jour du Seigneur depuis Nîmes
Messe télévisée sur le Jour du Seigneur depuis Nîmes
Dimanche 12 octobre, à Nîmes, à l’occasion des 190 ans de la première équipe de bénévole (hors Paris), le Jour du Seigneur retransmettait la messe en direct sur France 2.
La Société de Saint-Vincent-de-Paul sur Le Jour du Seigneur
Les téléspectateurs de France 2 n’ont pas pu les manquer: ce dimanche d’octobre, les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul étaient bien visibles avec leurs gilets et foulard bleus, dans l’église Saint-Paul de Nîmes (30). Il faut dire que le programme de télé Le Jour du Seigneur retransmettait la messe en direct. Une belle façon de célébrer les 190 ans de la première équipe de bénévoles fondée après Paris (1833). Sous les portraits de vincent de Paul et de Frédéric Ozanam, le p. Arnaud Montoux (diocèse de Sens-Auxerre) a concélébré la messe avec ses confrères, dont le p. Jean-François Desclaux, accompagnateur spirituel national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
Quelques minutes avant la messe, David Milliat recevait en plateau à Paris, un jeune bénévole de l’association. À l’heure où la solidarité parait parfois manquer, le témoignage de Pierre Beirnaert a montré que les jeunes s’engagent pour les autres, portant la charité à chaque coin de rue pour rendre la société plus fraternelle.
Un rendez-vous historique et convivial
Durant tout le week-end, l’équipe de Nîmes a proposé au grand public une exposition et des conférences pour mieux connaître l’histoire de l’association et ses actions. Christian Dubié, président de l’équipe départementale du Cher a retracé la vie courte mais intense du fondateur, le bienheureux Frédéric Ozanam. Serge Castillon, président national était également présent.
Pour ce rendez-vous très spécial, les membres du Conseil d’administration de la Société de Saint-Vincent-de-Paul ont organisé un conseil d’administration sur place. Dans une ambiance studieuse mais chaleureuse, tous ces bénévoles, impliqués dans la gestion nationale de l’association, ont pris le temps d’échanger et d’avancer sur les dossiers en cours.
