Pour Noël, restons sensibles au drame de la pauvreté et de l’isolement

En cette fin d’an­née, la Société de Saint-Vincent-de-Paul lance sa grande campagne natio­nale de sensi­bi­li­sa­tion et d’ap­pel à dons pour agir contre toute les formes de pauvreté.

Réveillons soli­daires, colis, marau­des… Un Noël soli­daire !

Aujour­d’hui, bien que nous soyons tous hyper­con­nec­tés, le drame de la pauvreté et de la soli­tude prends de l’am­pleur. Ainsi le taux de pauvreté en France dépasse les 15%, chiffre inégalé depuis 2016. De même on estime que une personne sur dix passera Noël seul cette année !

Face à ce constat, la Société de Saint-Vincent-de-Paul ne baisse pas les bras. Partout en France nos 17 000 béné­voles orga­nisent des réveillons soli­daires, distri­buent des colis aux plus dému­nis, partent en maraudes. Bien plus que les dons maté­riels, c’est un peu de chaleur humaine, de rela­tions frater­nelles et convi­viales que nos béné­fi­ciaires viennent cher­cher. Dans ces actions de charité, béné­voles et béné­fi­ciaires goûtent à la joie d’une rela­tion vraie qui nour­rit le cœur. 

Fort de cette réalité nous avons lancé notre grande campagne de fin d’an­née sur le thème : « Faites entrer la lumière de Noël dans chaque cœur ! »

Faisons entrer la lumière de Noël

 

Décou­vrez sur notre page dédiée quelques exemples d’ac­tions menées par nos béné­voles 

Lumières de Noël

Pour soute­nir la campagne et nos actions

Faire un don