Un Noël inattendu avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul
Quiberon : la ville propose un local à la conférence
Lundi 8 avril, le maire de Quiberon, Patrick Le Roux et la directrice du centre communal d’action sociale, Fanny le Bayon, ont reçu des représentants de la Conférence Saint-Vincent de Paul pour leur présenter, en amont du conseil municipal du soir qui devrait l’entériner, une proposition de convention pour l’utilisation d’un local municipal, place du Varquez, (auparavant utilisé par la Croix-Rouge).
Cette convention devrait être signée pour trois ans (sous réserve que le bâtiment ne soit pas vendu par la Ville entre-temps).
Le maire a dit souhaiter que ce local garde sa vocation sociale après le départ de la Croix-Rouge. La conférence Saint Vincent de Paul, très active sur la presqu’île et en recherche d’un local depuis longtemps, se réjouit de cette opportunité qui va l’aider à consolider ses actions.
Un planning d’occupation se dessine déjà avec des mercredis matin réservés aux dépôts (pas de vêtements, que des livres, d la vaisselle, de l’électroménager et des petits meubles). Le vendredi matin serait réservé à l’accueil des personnes en difficulté et le samedi toute la journée, ouverture au public pour des ventes
Source : Le Télégramme du 8avril 2024