Quiberon : la ville propose un local à la conférence

   Lundi 8 avril, le maire de Quibe­ron, Patrick Le Roux et la direc­trice du centre commu­nal d’ac­tion sociale, Fanny le Bayon, ont reçu des repré­sen­tants de la Confé­rence Saint-Vincent de Paul pour leur présen­ter, en amont du conseil muni­ci­pal du soir qui devrait l’en­té­ri­ner, une propo­si­tion de conven­tion pour l’uti­li­sa­tion d’un local muni­ci­pal, place du Varquez, (aupa­ra­vant utilisé par la Croix-Rouge). 
   Cette conven­tion devrait être signée pour trois ans (sous réserve que le bâti­ment ne soit pas vendu par la Ville entre-temps).
   Le maire a dit souhai­ter que ce local garde sa voca­tion sociale après le départ de la Croix-Rouge. La confé­rence Saint Vincent de Paul, très active sur la presqu’île et en recherche d’un local depuis long­temps, se réjouit de cette oppor­tu­nité qui va l’ai­der à conso­li­der ses actions.
   Un plan­ning d’oc­cu­pa­tion se dessine déjà avec des mercre­dis matin réser­vés aux dépôts (pas de vête­ments, que des livres, d la vais­selle, de l’élec­tro­mé­na­ger et des petits meubles). Le vendredi matin serait réservé à l’ac­cueil des personnes en diffi­culté et le samedi toute la jour­née, ouver­ture au public pour des ventes

Source : Le Télé­gramme du 8avril 2024