Une nouvelle agrégation en Côte d’Or : la Conférence Sainte Catherine Labouré

De gauche à droite : Huguette, Jeanine, Sœur Marie-Armelle, Rolande, Marie-Odile, Arnaud, Le Père De Guibert

Le 22 août 2021 : la confé­rence Sainte Cathe­rine Labouré a été agré­gée
La petite confé­rence rurale Ste Cathe­rine Labouré, située au milieu des 12 clochers qui forment l’en­semble parois­sial de St Julien, chemi­nait depuis plusieurs années vers sa recon­nais­sance offi­cielle mais elle fut retar­dée par les consé­quences de la pandé­mie.

C’est main­te­nant chose faite !
Une messe d’ac­tion de grâce a été célé­brée le 22 août 2021 pour fêter son entrée dans la grande famille Vincen­tienne. Le 22 août est une date très symbo­lique puisqu’elle est égale­ment le jour  anni­ver­saire de la béati­fi­ca­tion de Frédé­ric Ozanam (22 août 1997).

Le Père De Guibert, curé de l’en­semble parois­sial et Conseiller spiri­tuel de notre confé­rence, a recueilli, à l’of­fer­toire, l’en­ga­ge­ment de 7 de nos confrères, qui ont lu devant l’as­sem­blée, la prière d’en­ga­ge­ment compo­sée par la confé­rence des jeunes de Dijon.

Le 22 août 2021 : la conférence Sainte Catherine Labouré a été agrégée La petite conférence rurale Ste Catherine Labouré, située au milieu des 12 clochers qui forment l’ensemble paroissial de St Julien, cheminait depuis plusieurs années vers sa reconnaissance officielle mais elle fut retardée par les conséquences de la pandémie.  C’est maintenant chose faite ! Une messe d’action de grâce a été célébrée le 22 août 2021 pour fêter son entrée dans la grande famille Vincentienne. Le 22 août est une date très sy
De gauche à droite :
Huguette, Jeanine, Sœur Marie-Armelle, Rolande, Marie-Odile, Arnaud, Le Père De Guibert

 

Nous comp­tons actuel­le­ment 10 membres, qui, par des visites à domi­cile ou à l’EH­PAD St Joseph, s’ef­forcent de rompre la soli­tude des personnes âgées malades ou isolées. En cette année de pandé­mie, les diffi­cul­tés maté­rielles et sani­taires des étudiants nous ont incité à consa­crer l’in­té­gra­lité de l’ac­tion de carême de la paroisse à leurs besoins vitaux.

Toute la commu­nauté parois­siale ainsi que la famille vincen­tienne de Côte d’Or nous ont entouré de leur présence et de leur prière, en parti­cu­lier Sylvie Cour­tois et Marc Guillien nos accom­pa­gna­teurs pleins de patience et de dévoue­ment.

Au cours du pot de l’ami­tié qui a suivi, plusieurs parois­siens ont mani­festé leur inté­rêt et la volonté de nous rejoindre, clôtu­rant ainsi dans la joie cette belle jour­née !

« La charité fait aller à Dieu »
St Vincent de Paul SV IX 355 confé­rence du 15/11/1657
Marie-Odile Rebilly, prési­dente de la confé­rence Sainte Cathe­rine Labouré