Les vacances solidaires de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

IMG
À l’approche de la période estivale, la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), réseau de charité de proximité, agit pour permettre aux personnes les plus vulnérables de partir cet été. Plusieurs actions sont menées sur l’ensemble du territoire en faveur des personnes isolées, familles monoparentales, les blessées de la vie pour briser la solitude et créer du lien social, ces moments de joies permettent également aux bénéficiaires de reprendre goût à la vie.

Yonne (89) / Bouches-du-Rhône (13)
Du 17 au 30 juin – Aix en Provence
La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de l’Yonne, organise pour la 3ème année consécutive un séjour dans leur maison de vacances la Sauvageonne, bastide du XVIIème siècle, à Aix-en-Provence (13). Durant deux semaines, une dizaine de personnes âgées isolées profiterons d’un séjour en pension complète.
Objectif : leur permettre d’oublier un temps leur solitude et vivre des moments de joie entourées d’une équipe bienveillante et à l’écoute.
Au programme : sorties culturelles, gymnastique douce, chorale régionale, tournois de jeux de cartes…

Puy-de-Dôme (63) / Cantal (15)
21 juin – Saint-Flour
L’équipe de la SSVP de Clermont-Ferrand offre aux familles démunies et personnes isolées la possibilité de s’évader le temps d’une journée. Lors de cette excursion, près de 55 personnes sont attendues pour découvrir les richesses de la région.
Au programme : Visite de la ville de Saint-Flour et déjeuner-croisière sur le lac de Garabit dans le Cantal à bord d’un bateau.

Somme (80)
8 juillet – Amiens
Dans un cadre bucolique, les équipes de la SSVP de la Somme organisent un pique-nique géant. Près de 80 personnes seront présentes de 13h à 18h au jardin du presbytère de l’église Saint-Anne pour partager un moment convivial et oublier le quotidien le temps rencontre.

Yvelines (78) / Seine-Maritime (76) / Calvados (14)
21 juillet – Saint-Etienne de Rouvray – Honfleur
L’équipe de la SSVP des Yvelines organise une journée à la mer pour les blessés de la vie. Au départ de Limay, la sortie sera ponctuée par 2 temps forts :
· Pèlerinage à Saint-Etienne de Rouvray sur les pas du Père Jacques Hamel
· Pique-nique et après-midi détente à la plage du Butin d’Honfleur.

Puy-de-Dôme (63) / Allier (03)
22 septembre – Dompierre-sur-Besbre
La SSVP de Clermont-Ferrand offre à plusieurs familles, soit 70 personnes le privilège de passer une journée exceptionnelle au parc de loisirs Le PAL en Auvergne. Entre rire, euphorie et convivialité les enfants accompagnés de leurs parents pourront profiter des 27 attractions et 700 animaux dont dispose le parc.