Que voulez-vous trouver ?

LE « CYCLO SOURIRE » :  ça roule pour les bénévoles de Nice !

C’est le 10 septembre dernier que l’opération a été lancée officiellement à Nice.

D’abord, avec la bénédiction du véhicule par Frère Jean Lesparre, notre aumônier, dans la cour de « Ma Maison », belle  et confortable maison de retraite tenue par les Petites Sœurs des Pauvres et en présence de nombre de ses résidents ébahis; puis, sur la Promenade des Anglais, en présence du 1er adjoint au maire de Nice, de membres de plusieurs équipes de bénévoles et des journalistes invités qui tous eurent le courage de braver la pluie et le vent : c’est devant eux que notre « cyclo sourire » fit ses premiers tours de roue, hardiment mais brièvement, sous des bourrasques de plus en plus fortes.

Doté d’une assistance électrique réglementaire l’engin se révèle très maniable ; il emporte le pilote et 2 passagers.

Rappel: ce projet, initié il y a plus d’un an par les équipes départementales, est unique dans les Alpes Maritimes; il vise à rompre la solitude et l’enfermement des personnes âgées en leur offrant des ballades au grand air.

Les sorties s’effectueront sur la Promenade des Anglais.

Durée envisagée d’une ballade: 1 heure.

Fréquence : 2 après midi par semaine.

Une première convention a été passée avec l’EHPAD  » Ma Maison »pour sortir quelques pensionnaires; une seconde est espérée avec une autre institution niçoise. Mais, les bénéficiaires peuvent être aussi bien des personnes visitées et suivis par les bénévoles de Nice ou d’ailleurs.

Dans ce projet, la Société de Saint-Vincent-de-Paul du 06 s’est associée à Ensemble 2 Générations (E2G), association sœur qui promeut le logement d’étudiants chez des personnes âgées isolées: elle dispose donc d’éventuels bénéficiaires aussi bien que de jeunes pour les emmener en promenade…

ballade en ville
un outil de communication
la bénédiction
la Mère Supérieure s’essaie aux commandes