Que voulez-vous trouver ?

je transmets mon patrimoine

Depuis toujours, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a pour vocation la rencontre avec l’Autre, l’échange fraternel, le don d’amitié envers les plus démunis partout en France.

En inscrivant la Société de Saint-Vincent-de-Paul parmi vos héritiers, vous avez entre les mains un formidable pouvoir : celui de perpétuer ces actes de charité au-delà de votre propre existence, pour être toujours là demain.

Transmettre son patrimoine

┬® C. Bessard_leg - Copie

La Société-Saint-Vincent-de-Paul est une association reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir les legs, donation et assurance-vie qui lui sont faits, pour elle-même et pour ses membres. A ce titre, elle bénéficie d’une exonération totale de droits de succession.

Une belle façon de faire vivre votre foi au-delà de votre vie

Un legs, une donation ou une assurance-vie représentent autant de manières de poursuivre, lorsque nous ne serons plus là, ce qui nous a tenu à cœur notre vie durant.

Le legs

Le legs se fait par testament – qui peut être modifié à tout moment – et ne prend effet qu’au décès du testateur. Il permet d’attribuer la totalité ou une partie de son patrimoine à une ou plusieurs personnes ou associations.

La donation

Irrévocable et à effets immédiats, la donation est un acte notarié. Elle consiste à transférer un bien – somme d’argent, portefeuille de titres, meubles, bijoux, bien immobilier – de son vivant, à une personne ou à une association.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui permet de se constituer un capital. Il est possible de désigner un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès, parmi lesquels une association, qui pourra percevoir tout ou partie du capital.

Laure-Audeux-Trodet

Pour plus de renseignements, en toute confidentialité n’hésitez pas à contacter Laure Audeux, responsable legs et donations, au 01 42 61 76 68 ou à remplir le formulaire ci-dessous.


Formulaire legs, donations, assurances vie