Devenez bénévole ! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Devenez bénévole !

 

REJOIGNEZ LES 17 000 BÉNÉVOLES DE

LA SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL

QUI AGISSENT AU CŒUR DE LEUR QUARTIER

 

 

CONCRÈTEMENT, QU’EST-CE QU’ÊTRE BÉNÉVOLE À LA SSVP ?
C’est appartenir à une équipe, une Conférence, avec laquelle on se réunit, on prie et on agit.

AUPRÈS DE QUI LES BÉNÉVOLES DE LA SSVP AGISSENT-ILS ?
Les bénévoles, appelés aussi « Vincentiens », agissent auprès des personnes qui souffrent de solitude ou qui sont touchées par diverses formes de pauvreté (affective, relationnelle, matérielle…) en assurant avant tout une présence et une écoute fraternelle.

COMMENT LES BÉNÉVOLES AGISSENT-ILS ?
Il existe plusieurs manières d’être présent : par des visites à domicile, en maison de retraite, à l’hôpital ou en prison, par des maraudes des repas partagés, une aide administrative, des cours et des ateliers, au sein d’une épicerie solidaire…

 

« Ayant plus de temps à la retraite, je souhaitais me mettre au service des autres, ouvrir mes mains et mon coeur, et pas seulement mon porte-monnaie. J’ai voulu répondre à l’appel du Pape François et ai choisi Saint-Vincent-de-Paul. J’y ai trouvé beaucoup de gaieté. J’ai commencé par l’accueil des gens au local et vais bientôt effectuer des visites en maison de retraite. J’appréhende un peu car ce n’est pas évident de savoir quelle attitude adopter. Mais je ne serai pas seule, les visites se font à deux : c’est plus facile et moins angoissant. »

Catherine, nouvelle bénévole

 

« Les Vincentiens s’attachent à chercher et à trouver ceux qui sont victimes de l’oubli, de l’exclusion ou de l’adversité. »

Extrait de l’article 1.5 de la Règle : la boussole qui donne du sens dans l’action

 

REJOIGNEZ LES 17 000 BÉNÉVOLES DE

LA SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL

QUI AGISSENT AU CŒUR DE LEUR QUARTIER

 

sed Sed id amet, risus ipsum Praesent dolor.