Un Noël inattendu avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul
Auray : inauguration de la Maison le Priellec

Le nouvel espace d’accueil de jour Maison le Priellec à Auray (56), a été inauguré à l’automne.
À l’occasion de la journée internationale du refus de la misère, le 17 octobre 2024, la nouvelle halte d’accueil de jour d’Auray, baptisée « Maison le Priellec » a été inaugurée par monseigneur Raymond Centène, évêque du diocèse de Vannes, en présence des autorités publiques locales et de Serge Castillon, président national de la Société de Saint-Vincent de Paul.
Une centaine de bénévoles de l’équipe départementale et de l’association partenaire Stéphane-Bouillon et quelques personnes aidées ont pris part à cet heureux événement.
Au terme de plusieurs années de travail et de recherche d’un lieu d’implantation approprié, ce nouvel équipement moderne et très bien conçu nous permettra de réaliser au mieux notre mission d’accueil des personnes en situation de précarité qui nous sont confiées.
Les trois équipes locales (Conférences) Saint-Gildas d’Auray, Saint-Cornély de Carnac et Notre-Dame du Plas Kaër (Crac’h,Locmariaquer, Saint-Philibert) vont être amenées à travailler ensemble dans le cadre des permanences qui ont débuté depuis la mi-septembre et avec l’organisation de maraudes alimentaires, à partir de la mi-novembre.
Hubert Derache