Campagne SSVP 2017. La Presse en Parle

OUEST FRANCE et le PERCHE ont rendu compte dans leur édition du 29/09 et du 27/09 de notre Campagne de pros­pec­tion de béné­voles et d’ap­pel aux dons.

La Confé­rence de MORTAGNE  a programmé sa campagne le dimanche 1° Octobre . Son infor­ma­tion  s’est faite au cours de la messe  domi­ni­cale à St RENO et à  MORTAGNE. Le centre de MONT­LI­GEON qui est proche a fait l’objet égale­ment de dépôt d’af­fiches.

La confé­rence de BELLEME  était présente, elle, le samedi 7/10 à la messe anti­ci­pée du samedi à BELLA­VILLIERS et le dimanche 8/10 à la messe de SERI­GNY. Le message suivant a été déli­vré :

“Bonjour à tous,

Le 27 septembre dernier l’Eglise a fêté St Vincent de Paul, cet immense apôtre de la charité dont la figure illu­mine encore depuis 400 ans l’or­di­naire de nos vies.

Saint Vincent de Paul est partout où règnent la pauvreté, la préca­rité, la misère, la soli­tude, l’aban­don. Son action veut soula­ger, aider, resser­rer des liens là où ils se sont disten­dus ou rompus, en un mot St Vincent veut porter l’Amour de Dieu à tous ceux qui souffrent.

Animé du souffle de son charisme, un univer­si­taire du XIX° siècle, Fréde­ric OZANAM, fonde en 1833 avec un groupe d’amis, les Confé­rences de St Vincent de Paul. Leur objec­tif : déve­lop­per un réseau de charité de proxi­mité au service des personnes seules et dému­nies.

Cet objec­tif est toujours d’ac­tua­lité pour l’en­semble des17000 béné­voles qui agissent actuel­le­ment en France et, plus spécia­le­ment, pour notre Confé­rence de Bellême qui fut créée en 1864.

A Bellême, nous animons chaque mercredi, avec l’au­mô­ne­rie, la messe à l’EH­PAD, nous orga­ni­sons des sorties festives avec ses rési­dents et fêtons Noël avec eux, nous visi­tons à domi­cile des personnes isolées ou malades, nous portons la commu­nion à celles qui le souhaitent, nous assu­rons une perma­nence de SDF le dimanche et jours fériés, nous parti­ci­pons à la collecte et au tri pour la banque alimen­taire, nous four­nis­sons une aide substan­tielle aux chré­tiens d’Orient, et à un hôpi­tal de brousse au Mali…

Nous pour­rions faire davan­tage ou mieux, si nous dispo­sions de plus de moyens …

C’est pourquoi en ce dimanche de campagne natio­nale de la SSVP, nous faisons appel à vous, pour renfor­cer nos équipes ou pour nous aider finan­ciè­re­ment.

A la sortie de la messe les béné­voles de la confé­rence seront présents, n’hé­si­tez pas à les abor­der : Ils seront là pour vous remettre des enve­loppes desti­nées à recueillir vos dons et pour répondre à vos ques­tions

Je termine par un mot de St Vincent :   « Notre voca­tion est d’al­ler enflam­mer le cœur des hommes, de faire ce que fit le Fils de Dieu, Lui qui vint porter le feu dans ce monde, pour les enflam­mer de son Amour.  Que pouvons-nous dési­rer d’autre, sinon qu’il brûle et consume tout ».

Je vous remer­cie de votre atten­tion.  Bon dimanche.”

Messe à BELLA­VILLIERS le 07/10/17