Restaurons la joie de fêter Noël ensemble !
Campagne SSVP 2017. La Presse en Parle
OUEST FRANCE et le PERCHE ont rendu compte dans leur édition du 29/09 et du 27/09 de notre Campagne de prospection de bénévoles et d’appel aux dons.
La Conférence de MORTAGNE a programmé sa campagne le dimanche 1° Octobre . Son information s’est faite au cours de la messe dominicale à St RENO et à MORTAGNE. Le centre de MONTLIGEON qui est proche a fait l’objet également de dépôt d’affiches.
La conférence de BELLEME était présente, elle, le samedi 7/10 à la messe anticipée du samedi à BELLAVILLIERS et le dimanche 8/10 à la messe de SERIGNY. Le message suivant a été délivré :
“Bonjour à tous,
Le 27 septembre dernier l’Eglise a fêté St Vincent de Paul, cet immense apôtre de la charité dont la figure illumine encore depuis 400 ans l’ordinaire de nos vies.
Saint Vincent de Paul est partout où règnent la pauvreté, la précarité, la misère, la solitude, l’abandon. Son action veut soulager, aider, resserrer des liens là où ils se sont distendus ou rompus, en un mot St Vincent veut porter l’Amour de Dieu à tous ceux qui souffrent.
Animé du souffle de son charisme, un universitaire du XIX° siècle, Fréderic OZANAM, fonde en 1833 avec un groupe d’amis, les Conférences de St Vincent de Paul. Leur objectif : développer un réseau de charité de proximité au service des personnes seules et démunies.
Cet objectif est toujours d’actualité pour l’ensemble des17000 bénévoles qui agissent actuellement en France et, plus spécialement, pour notre Conférence de Bellême qui fut créée en 1864.
A Bellême, nous animons chaque mercredi, avec l’aumônerie, la messe à l’EHPAD, nous organisons des sorties festives avec ses résidents et fêtons Noël avec eux, nous visitons à domicile des personnes isolées ou malades, nous portons la communion à celles qui le souhaitent, nous assurons une permanence de SDF le dimanche et jours fériés, nous participons à la collecte et au tri pour la banque alimentaire, nous fournissons une aide substantielle aux chrétiens d’Orient, et à un hôpital de brousse au Mali…
Nous pourrions faire davantage ou mieux, si nous disposions de plus de moyens …
C’est pourquoi en ce dimanche de campagne nationale de la SSVP, nous faisons appel à vous, pour renforcer nos équipes ou pour nous aider financièrement.
A la sortie de la messe les bénévoles de la conférence seront présents, n’hésitez pas à les aborder : Ils seront là pour vous remettre des enveloppes destinées à recueillir vos dons et pour répondre à vos questions …
Je termine par un mot de St Vincent : « Notre vocation est d’aller enflammer le cœur des hommes, de faire ce que fit le Fils de Dieu, Lui qui vint porter le feu dans ce monde, pour les enflammer de son Amour. Que pouvons-nous désirer d’autre, sinon qu’il brûle et consume tout ».
Je vous remercie de votre attention. Bon dimanche.”
Messe à BELLAVILLIERS le 07/10/17