Remise de denrées par l’association Smile de Vannes

En octobre 2025, l’as­so­cia­tion Smile sourire ensemble a fait un don à l’équipe locale de Vannes (56).
 

Colla­bo­ra­tion entre asso­cia­tions

Jeudi 9 octobre, Laure Lemé­tayer et Nora Pouchous, de l’as­so­cia­tion Smile sourire ensemble (asso­cia­tion qui vient en aide aux enfants placés dans le Morbi­han) ont offert deux palettes de produits alimen­taires à la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Vannes. « Tous ces produits nous ont d’abord été remis par de géné­reux dona­teurs. En fait, nous ne nous rendons pas compte du bonheur que nous appor­tons. C’est pourquoi nous sommes telle­ment heureuses de pouvoir en faire béné­fi­cier des personnes dans le besoin » ont annoncé les deux fonda­trices de l’as­so­cia­tion.

« Pour la troi­sième fois depuis 2020, nos amies Nora et Laure, nous ont remis l’équi­valent de deux palettes de denrées. Avec ce cadeau de Smile sourire ensemble, nous allons pouvoir effec­ti­ve­ment conti­nuer les petits déjeu­ners que nous propo­sons six jours sur sept ainsi que le repas du jeudi midi pour les personnes en grande préca­rité » a indiqué Hubert Derache, béné­vole de l’équipe locale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Vannes.

Et soutien de la muni­ci­pa­lité

« À Vannes, un réseau de soli­da­rité unis­sant entre­prises, asso­cia­tions et collec­ti­vi­tés est une vraie force collec­tive. Ensemble, ils changent des vies, redon­nant espoir et amélio­rant concrè­te­ment le quoti­dien des plus fragiles. » a rappellé Karine Schmidt, conseillère muni­ci­pale, délé­guée à l’éco­no­mie sociale et soli­daire et au loge­ment social, venue pour la remise offi­cielle des produits alimen­taires avec Armelle Manchec, conseillère muni­ci­pale de Vannes, délé­guée au cadre de vie et à l’ali­men­ta­tion.

La presse locale Ouest-France et le Télé­gramme ont couvert cet évène­ment.
Encore un grand merci à cette belle asso­cia­tion Smile sourire ensemble.

Photo : Hubert Derache et Anne Marie Caux de l’as­so­cia­tion Saint Vincent de Paul, Nora Pochous et Laure Lemé­tayer de l’as­so­cia­tion Smile, Armelle Manchec et Karine Schmidt conseillères muni­ci­pales.