Rencontre à l’aumônerie collège Saint Joseph

photo d'école

Le jeudi 21 novembre dernier a eu lieu une rencontre entre une béné­vole de la Société Saint Vincent de Paul et les élèves de l’au­mô­ne­rie du Collège Saint Joseph d’Au­rillac. Répar­tie en deux heures pour chacun des deux groupes, cette rencontre s’est arti­cu­lée autour d’une rapide présen­ta­tion de l’his­toire de la Société Saint Vincent de Paul, d’une projec­tion de trois des dernières vidéos de commu­ni­ca­tion et d’un échange avec les élèves.

Il ressort de cette jour­née que les élèves ont déjà une idée assez précise de notre asso­cia­tion et de nos actions car ils entendent parler de nous aux diffé­rents temps forts de la pasto­rale du collège. Comme par exemple aux mois de novembre-décembre à l’oc­ca­sion de l’opé­ra­tion Soli’­Choc. Ainsi ils récoltent chaque année des choco­lats en vue de leur distri­bu­tion à nos béné­fi­ciaires et certains d’entre eux viennent la faire avec nous au siège de l’as­so­cia­tion.

Photo d'école 2

Les échanges avec ces enfants ont été riches en ques­tions souvent très perti­nentes et faisant montre d’un inté­rêt certain. Ils ont par exemple beau­coup appré­cié d’ap­prendre que les béné­voles de notre Société s’ap­puyaient sur une Règle, à l’ins­tar de beau­coup d’ordres reli­gieux, et ont semblé inté­res­sés par les expli­ca­tions sur les Confé­rences Jeunes (peut-être une à venir dans les prochaines années à Aurillac ?!).

C’est le mot de Charité, donc d’Amour, qui est resté au premier plan de notre rencontre, et qui, nous l’es­pé­rons, conti­nuera de nour­rir ces jeunes âmes…

Cendrine Rovini