Rentrée 2025 : les bénévoles aident à remplir les cartables

En Marti­nique, les béné­voles des équipes locales ont collecté des four­ni­tures scolaires pour les enfants des familles accom­pa­gnées. Une belle action pour bien commen­cer la rentrée. 

Aider les familles pour la rentrée

En ce jour de rentrée, plusieurs élèves de l’île ont fran­chi les portes de leurs écoles avec un cartable garni grâce à la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Car pour de nombreuses familles, les four­ni­tures scolaires repré­sentent un coût trop impor­tant. Les béné­voles de l’as­so­cia­tion accom­pagnent ces familles depuis de nombreux mois voire années. Alors, avant chaque rentrée, ils font appel à la géné­ro­sité du public. Une belle façon de rendre la rentrée soli­daire ! 

collecte martinique 2

Solli­ci­ter la géné­ro­sité du public

Durant l’été, les béné­voles ont appelé à la soli­da­rité dans les super­mar­chés. Dans plusieurs villes de Marti­nique (Fort-de-France, Ducos…) ils ont installé un stand devant les super­mar­chés et enseignes de bureau­tique pour collec­ter des four­ni­tures scolaires. Colles, cahiers, stylos, crayons… les clients ont déposé leurs dons dans des chariots. Le soir venu c’est à bord de la camion­nette aux couleurs de l’as­so­cia­tion que les béné­voles ont fait le tour des points de dépôt. Les cartons ont été triés et des colis confec­tion­nés pour les familles.

collecte martinique 3