Restaurons la joie de fêter Noël ensemble !
Saint Avold – Saint Vincent de Paul reste mobilisée pour ses bénéficiaires
La Conférence de Saint-Avold a été contraints d’adapter ses actions à la situation sanitaire en 2020 et 2021 dû aux conséquences de la pandémie du Covid-19 :
- En juin 2020, les familles ont dû prendre rendez-vous et les colis, préparés à l’avance, ont été donnés en main propre, à l’entrée des locaux.
- En juillet ont été distribué des bons d’achat de 50 euros aux 50 familles en lien avec le supermarché Match
- En novembre, en coordination avec l’épicerie sociale de la commune, la SSVP de St-Avold a partagé quatre palettes de denrée alimentaire en provenance de la Banque alimentaire de Metz, afin que les bénéficiaires puissent aller s’y servir sans risques, la distanciation sociale y étant possible.
- En novembre, l’association a participé à l’opération Téléthon en leur versant de l’argent.
- en décembre, faute de pouvoir organiser l’habituelle fête de Noël à l’Ehpad Lemire, les membres ont opté pour la remise à la directrice de l’établissement de produits d’hygiène, en sachets individuels qu’elle s’est chargée de distribuer aux résidents.
- en décembre, l’association a réitéré l’initiative des bons d’achat
- depuis février 2021, les bénévoles de la conférence Saint Vincent de Paul de Saint-Avold œuvrent pour que les bénéficiaires ne manquent de rien, avec la reprise de la distribution de colis alimentaires en restant proche de chacun.
Monique DUCHÂTEAU