Arradon : repas breton avec nos amis Ukrainiens, congolais et de Mongolie.

UK-V2

La confé­rence Saint Vincent de Paul de la commu­nauté de paroisses d’’Ar­ra­don a orga­nisé en avril 2023 un repas convi­vial, en retour d’un repas préparé par les familles Ukrai­niennes en septembre 2022 dans les locaux parois­siaux.
La confé­rence suit depuis mars 2022 sept familles Ukrai­niennes, héber­gées dans un premier temps dans des familles dans le secteur d’Ar­ra­don et Baden, puis sur le secteur de Vannes actuel­le­ment.


La problé­ma­tique à terme du loge­ment n’est pas le seul souci pour ces familles, la nostal­gie de leur pays et l’ap­pren­tis­sage de notre la langue sont des points essen­tiels qui néces­sitent notre atten­tion. C’est pour cela que plusieurs membres de la confé­rence s’at­tachent à pour­suivre une rela­tion fréquente avec ces familles, en les aidant pour trou­ver du travail, avec des résul­tats probants.


Ainsi un repas à base de galettes et de cidre a été appré­cié, ceci dans une ambiance très convi­viale et déten­due. Merci aux membres de la confé­rence pour la parti­ci­pa­tion active de cette rencontre.
La confé­rence suit égale­ment une famille Congo­laise et une famille origi­naire de Mongo­lie. Ces deux familles étaient présentes lors de notre repas.


Patrick Tour­vieille