Bénévoles et collégiens pour rompre la solitude

70 personnes se sentant seules et dému­nies ont été accueillies ce 27 mai 2014 pour parta­ger un moment inter-géné­ra­tion­nel chaleu­reux et ressourçant.

Les béné­voles de la SSVP de Châtel­le­rault et les collé­giens de 6° du collège St Pierre de Dangé St Romain ont eu à cœur cette année d’or­ga­ni­ser ensemble l’après midi tradi­tion­nel pour les personnes isolées.

Après un temps spiri­tuel, ce fut l’oc­ca­sion pour les collé­giens d’as­su­rer l’ani­ma­tion (chants,musique, sketchs) concoc­tée depuis plusieurs semaines avec les béné­voles SSVP puis d’al­ler à la rencontre des invi­tés, venus pour rompre leur soli­tude ou leur galère.

OLYM­PUS DIGI­TAL CAME­RAEn paral­lèle, les jeunes ont pu appré­cier le témoi­gnage de “Jean”, 92 ans, qui a bien voulu parta­ger ses écrits et ses poèmes magni­fiques!

L’ef­fi­ca­cité de la logis­tique n’au­rait pas pu se faire sans “Lionel” et “Gilles”, deux jeunes qu’ac­com­pagne la SSVP de Châtel­le­rault chaque semaine : bravo à eux!

Pour termi­ner en beauté, les collé­giens avaient confec­tionné des gâteaux et déco­rés des petites cartes avec un mot pour chacun : les invi­tés ont été touchés de cette atten­tion et sont repar­tis le sourire aux lèvres, heureux de ce moment partagé ensemble.