Un Noël inattendu avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul
Des nouvelles de Givet
Après bien des rencontres et échanges, après des périodes de réflexions ou de doutes, la Conférence de Givet voit commencer cette semaine les travaux d’aménagement qui lui permettront de partager les locaux du Secours Catholique. Chaque équipe pourra utiliser une partie de ces locaux pour ses activités et aussi des surfaces communes en alternance.
La Conférence de Givet propose des colis alimentaires à de – trop – nombreuses familles en difficulté et ceci dans des conditions peu respectueuses des bénévoles et des accompagnés … sous un préau ! Mais bientôt ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Il faut remercier au passage l’implication dans ce dossier des différents partenaires : notamment Jacques Jeanteur, président du CD Ardennes, le Père Thierry Jordan, Archevêque des Reims et Ardennes, M. Collot, président du Secours Catholique Marne-Ardennes et M. Delhalle, économe diocésain.