Lourdes 2024 Jour #4 Chanter et jouer pour (se) révéler
Des servants d'autel remettent un chèque à l'équipe Saint-Vincent-de-Paul de Markolsheim
Dans le Bas-Rhin, les enfants de plusieurs paroisses ont remis le fruit de la vente des primevères de printemps à l’équipe locale de Marckolsheim.
Samedi 8 juin 2024, une bonne partie de l’équipe des servants d’autel d’Artolsheim et Richtolsheim s’est rendue à Marckolsheim (au Sud de Sélestat) pour visiter les locaux de la Conférence (équipe locale de bénévoles) Saint-Vincent-de-Paul de Marckolsheim. Accueillis par la présidente, Catherine Petermann, ils ont ainsi pu découvrir le local du Cercle Saint-Georges, mais aussi le fonctionnement de cette organisation qui soutient, prend en charge et accompagne des personnes ou des familles temporairement ou durablement en situation de grande précarité.
Ils ont également été sensibilisés au gaspillage alimentaire en leur rappelant que certaines personnes se contentent parfois de 2 € par jour pour se nourrir, une situation financière qui ne laisse guère de place au gaspillage ni aux envies particulières. La visite s’est achevée par la remise d‘un don de 260 €, fruit de la vente de primevères qui avait eu lieu à Artolsheim à la mi-mars.