Des servants d'autel remettent un chèque à l'équipe Saint-Vincent-de-Paul de Markolsheim

Dans le Bas-Rhin, les enfants de plusieurs paroisses ont remis le fruit de la vente des prime­vères de prin­temps à l’équipe locale de Marckol­sheim.

Samedi 8 juin 2024, une bonne partie de l’équipe des servants d’au­tel d’Ar­tol­sheim et Rich­tol­sheim s’est rendue à Marckol­sheim (au Sud de Séles­tat) pour visi­ter les locaux de la Confé­rence (équipe locale de béné­voles) Saint-Vincent-de-Paul de Marckol­sheim. Accueillis par la prési­dente, Cathe­rine Peter­mann, ils ont ainsi pu décou­vrir le local du Cercle Saint-Georges, mais aussi le fonc­tion­ne­ment de cette orga­ni­sa­tion qui soutient, prend en charge et accom­pagne des personnes ou des familles tempo­rai­re­ment ou dura­ble­ment en situa­tion de grande préca­rité.

Ils ont égale­ment été sensi­bi­li­sés au gaspillage alimen­taire en leur rappe­lant que certaines personnes se contentent parfois de 2 € par jour pour se nour­rir, une situa­tion finan­cière qui ne laisse guère de place au gaspillage ni aux envies parti­cu­lières. La visite s’est ache­vée par la remise d‘un don de 260 €, fruit de la vente de prime­vères qui avait eu lieu à Artol­sheim à la mi-mars.