Flash Mob en Maine et Loire

Angers-flash-Mob

L’équipe pasto­rale du collège OZANAM de St Pierre Monté­li­mar (Maine-et-Loire) a souhaité que le CD 49 conti­nue de sensi­bi­li­ser les jeunes du collège (600 jeunes) à l’œuvre de St Vincent de Paul et de Frédé­ric OZANAM. Leur projet pasto­ral (en lien avec l’épo­nyme de l’éta­blis­se­ment) est d’éveiller les jeunes à conduire des actions auprès des personnes en diffi­cul­tés, à décou­vrir le sens du partage, à être atten­tifs aux cama­rades isolés…

Compte tenu du contexte sani­taire parti­cu­lier, l’équipe pasto­rale a proposé, en complé­ment à la réali­sa­tion d’un jardin de Pâques sur la cour, de contri­buer à un parrai­nage avec la confé­rence dépar­te­men­tale de St Vincent de Paul. Ainsi, lors de la jour­née de partage du vendredi 30 mars, les jeunes ont réalisé, au cours du temps de repas du midi, des danses selon le prin­cipe un élève qui danse, un euro est versé à la société St Vincent de Paul.

Le dyna­misme et l’en­thou­siasme des élèves ont permis de recueillir plusieurs centaines d’eu­ros (somme versée par le collège).
Nous avons beau­coup appré­cié l’ac­cueil et le projet géné­reux du collège.

angers