Galette des rois à Houilles-carrières

Le samedi 13 janvier 2024, Saint Vincent de Paul a orga­nisé comme chaque année, la fête annuelle de la galette des rois pour les personnes isolées de toute la paroisse saint Nico­las de Houilles/Carrières.
50 parti­ci­pants envi­ron, des personnes en seules ou en situa­tion de préca­rité, accueillies ou accom­pa­gnées tout au long de l’an­née se sont donc réunis dans les locaux de la paroisse de Saint Nico­las à Houilles pour parta­ger la galette des rois avec les béné­voles. 
Quatre musi­ciens de talents nous ont réga­lés, emme­nés par un chan­teur enthou­siaste qui a pu faire appré­cier à tous, les chan­sons « vintage » entre­cou­pés de quelques musiques de jazz. Tout le monde a pu les reprendre en chœur grâce aux paroles distri­buées.  
Les galettes, offertes en quan­tité par les boulan­gers et les super­mar­chés de Houilles et de Carrières ont été appré­ciées et les rois et les reines fêtées. Le tout a été arrosé avec plai­sir et modé­ra­tion par le Cham­pagne et les jus de fruit appor­tés par les béné­voles, agré­men­tés de manda­rines et de choco­lats.
Ce fut un vrai bonheur qui se lisait sur tous les visages, de réunir de façon festive, dans la paroisse, autour de la table, toutes ces personnes pour la plupart seules ou en diffi­cul­tés de santé. Quelles que soient leurs convic­tions reli­gieuses, elles ont ainsi pu parta­ger de façon très concrète et dans la joie leurs valeurs communes de soli­da­rité et de frater­nité quelle que soit les origines, les situa­tions, l’âge et les diffi­cul­tés des uns et des autres.