Goûter de Noël à Orléans

Gouter-de-noel

Le tradi­tion­nel goûter de Noël s’est déroulé samedi 10 décembre 2016 de 14h30 à 17 h dans les locaux de l’au­mô­ne­rie Sichem. Une centaine de personnes se sont retrou­vées pour chan­ter et danser au son de l’orgue de Barba­rie du musi­cien inter­prète Phil Denis.

Gouter-de-noel-2

Les gâteaux et frian­dises ont été parta­gés dans la joie ; les plus jeunes ont pu repar­tir avec des peluches offertes par les enfants de l’école Saint-Marceau en échange d’une belle série de dessins expo­sés pour l’oc­ca­sion. Cette année les béné­fi­ciaires avaient aussi quelque chose à offrir : leur savoir culi­naire. En effet, Khedi nous a livré les secrets de ses pâtes farcies à la mode du Caucase, Farida a déve­loppé sa recette du tajine au poulet façon berbère et Aïcha du cous­cous maro­cain.

De l’aveu de Corinne et Marie-France, c’était super et c’est à refaire ! Merci aux scouts routiers de nous avoir aidés à instal­ler et merci au tout jeune Wassim qui n’a pas ménagé son éner­gie pour le range­ment.

C’était une belle occa­sion pour les nouveaux béné­voles qui nous ont rejoints cette année de rencon­trer l’en­semble des membres des confé­rences vincen­tiennes de la ville d’Or­léans et pour notre nouvelle prési­dente, Cathe­rine Bataille, de se présen­ter à tous.

Nous remer­cions Jean-Michel Daudé qui avait assuré la prési­dence du conseil dépar­te­men­tal du Loiret pendant 8 ans pour son action et son dévoue­ment inlas­sables. Jean-Michel reste président de la confé­rence Sainte-Croix d’Or­léans.