Lourdes 2024 Jour #4 Chanter et jouer pour (se) révéler
Goûter de Noël à Orléans
Le traditionnel goûter de Noël s’est déroulé samedi 10 décembre 2016 de 14h30 à 17 h dans les locaux de l’aumônerie Sichem. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour chanter et danser au son de l’orgue de Barbarie du musicien interprète Phil Denis.
Les gâteaux et friandises ont été partagés dans la joie ; les plus jeunes ont pu repartir avec des peluches offertes par les enfants de l’école Saint-Marceau en échange d’une belle série de dessins exposés pour l’occasion. Cette année les bénéficiaires avaient aussi quelque chose à offrir : leur savoir culinaire. En effet, Khedi nous a livré les secrets de ses pâtes farcies à la mode du Caucase, Farida a développé sa recette du tajine au poulet façon berbère et Aïcha du couscous marocain.
De l’aveu de Corinne et Marie-France, c’était super et c’est à refaire ! Merci aux scouts routiers de nous avoir aidés à installer et merci au tout jeune Wassim qui n’a pas ménagé son énergie pour le rangement.
C’était une belle occasion pour les nouveaux bénévoles qui nous ont rejoints cette année de rencontrer l’ensemble des membres des conférences vincentiennes de la ville d’Orléans et pour notre nouvelle présidente, Catherine Bataille, de se présenter à tous.
Nous remercions Jean-Michel Daudé qui avait assuré la présidence du conseil départemental du Loiret pendant 8 ans pour son action et son dévouement inlassables. Jean-Michel reste président de la conférence Sainte-Croix d’Orléans.