Le CD94 en pèlerinage à la chapelle Saint Vincent de Paul

A l’oc­ca­sion du 400ème anni­ver­saire du charisme vincen­tien, le Conseil Dépar­te­men­tal du Val de Marne a orga­nisé un pèle­ri­nage à la maison mère des Laza­ristes, rue de Sèvres à Paris le dimanche 19 novembre dernier.

Les parti­ci­pants, membres des confé­rences ou personnes visi­tées, ont été chaleu­reu­se­ment accueillis par la commu­nauté à l’oc­ca­sion de la messe domi­ni­cale puis ont parta­gés le repas au réfec­toire

L’après midi, ils se sont impré­gnés de l’his­toire des sites vincen­tiens pari­siens, témoi­gnés de l’en­ri­chis­se­ment person­nel dont ils ont pu béné­fi­cier lors de la visite de ces sites, chan­tés et priés ensemble.

La jour­née s’est termi­née à la chapelle de la Médaille Mira­cu­leuse rue du Bac avec parti­ci­pa­tions aux Vêpres avec les Filles de la Charité.

Un “ressour­ce­ment” fort sous les regards bien­veillants de Saint Vincent de Paul, du Bien­heu­reux Frédé­ric Ozanam, de la Bien­heu­reuse Rosa­lie Rendu, des Saintes Louise de Marillac et Cathe­rine Labouré.