Le LYCÉE MARIE-NOËL de Tourcoing se mobile pour les plus démunis.

Bravo aux élèves des classes de : 4ème DA (dispo­si­tif en alter­nance) et  MCAD (mention complé­men­taire aide à domi­cile), Termi­nale APR (agent poly­va­lent en restau­ra­tion) et Termi­nale ATMFC (assis­tant tech­nique en milieux fami­lial et collec­tif) du lycée Marie-Noël à Tour­coing pour l’aide qu’ils apportent aux plus dému­nis.

En effet, comme l’an­née dernière, tous ont préparé des « kits cookies » pour complé­ter les colis de Noël de la société Saint-Vincent-de-Paul de Tour­coing et des envi­rons. Et cette année, ils ont égale­ment récu­péré des jouets (nettoyés et remis en état si néces­saire) afin qu’ils soient mis à dispo­si­tion des familles, à l’Ac­cueil rue du Chêne Houpline à Tour­coing.

Hélène Pana­get, anima­trice en pasto­rale, a remer­cié les élèves « pour leur spon­ta­néité et le temps qu’ils ont consa­cré à cette action ». Une aide qui donne du sens à leur forma­tion.

Et ce n’est pas tout : le vendredi 13 décembre, avec un groupe de Charles-Péguy, les élèves iront amener un peu de joie de Noël (jeux, chants, crêpes, cartes de Noël…) aux rési­dents de la maison de retraite de la rue Natio­nale, à Tour­coing.

Article Nord Eclair du 30/11/2019