Deux-Sèvres: naissance du 95ème Conseil départemental
Le LYCÉE MARIE-NOËL de Tourcoing se mobile pour les plus démunis.
Bravo aux élèves des classes de : 4ème DA (dispositif en alternance) et MCAD (mention complémentaire aide à domicile), Terminale APR (agent polyvalent en restauration) et Terminale ATMFC (assistant technique en milieux familial et collectif) du lycée Marie-Noël à Tourcoing pour l’aide qu’ils apportent aux plus démunis.
En effet, comme l’année dernière, tous ont préparé des « kits cookies » pour compléter les colis de Noël de la société Saint-Vincent-de-Paul de Tourcoing et des environs. Et cette année, ils ont également récupéré des jouets (nettoyés et remis en état si nécessaire) afin qu’ils soient mis à disposition des familles, à l’Accueil rue du Chêne Houpline à Tourcoing.
Hélène Panaget, animatrice en pastorale, a remercié les élèves « pour leur spontanéité et le temps qu’ils ont consacré à cette action ». Une aide qui donne du sens à leur formation.
Et ce n’est pas tout : le vendredi 13 décembre, avec un groupe de Charles-Péguy, les élèves iront amener un peu de joie de Noël (jeux, chants, crêpes, cartes de Noël…) aux résidents de la maison de retraite de la rue Nationale, à Tourcoing.
Article Nord Eclair du 30/11/2019