Le repas de Noël des personnes seules à Houilles et Carrières, une autre occasion de partage entre bénévoles de Saint Vincent de Paul et personnes accompagnées

Le mardi 24 décembre, la Confé­rence (groupe de béné­voles) de Saint Vincent de Paul de Houilles/Carrières dans les Yvelines a orga­nisé pour la première fois, à la demande de la paroisse, le repas de Noël des personnes seules.

 

Des personnes seules ou en situa­tion de préca­rité, ont été accueillies par une dizaine de béné­voles avec leurs enfants dans les locaux de la paroisse de Saint Nico­las à Houilles/ Carrières pour parta­ger le repas du réveillon de Noël.

La fête s’est dérou­lée sous les regards bien­veillants de Saint Vincent de Paul et du Bien­heu­reux Frédé­ric Ozanam dont les affiches déco­raient la salle.

La photo du réveillon illustre bien la chaleur de l’am­biance, ainsi que le dévoue­ment des enfants dans le service.

Si certains convives n’ont pas pu se dépla­cer au dernier moment, d’autres les ont rempla­cés. Ainsi 19 convives ont été accueillis pour parta­ger le repas.

Béné­voles et personnes accueillies, en compa­gnie des prêtres de la Paroisse, ont bien appré­cié ce beau moment de convi­via­lité dû à la fois à la qualité du dîner et à la chaleur du service à laquelle ont beau­coup contri­bué les enfants.

Ce fut un très grand bonheur qui se lisait sur tous les visages, de réunir de façon festive, autour d’une belle table, en la fête de la nati­vité de l’en­fant Jésus, toutes ces personnes pour la plupart seules ou en diffi­cul­tés de santé.