Les Jardins Familiaux Cannois fêtent Saint Vincent de Paul

Samedi dernier 28

septembre 2019, cette Asso­cia­tion Spécia­li­sée dépar­te­men­tale, a fêté ST VINCENT de PAUL  en inau­gu­rant la “Tonnelle de Vincent” un jardin partagé et convi­vial destiné à “créer du lien”, au delà de l’ha­bi­tuelle entraide de jardi­niers, et aussi, à accueillir des événe­ments fami­liaux privés.

Outre sa petite pelouse et sa tonnelle fleu­rie, le jardin offre un petit terrain de boules et le néces­saire pour la prépa­ra­tion d’une réunion fami­liale.

L’évé­ne­ment a été l’oc­ca­sion pour tous les membres de se retrou­ver autour d’une longue et joyeuse tablée pour dégus­ter la tradi­tion­nelle soupe au pistou prépa­rée par les jardi­niers avec les produits de leurs jardins.

A l’is­sue, Frère Jean Lesparre o.p, aumô­nier, a parcouru l’en­semble des jardins pour les bénir l’un après l’autre.

C’était en présence de Mme Repetto-Lemaitre, adjointe au maire de Cannes, en charge des soli­da­ri­tés, de Chan­tal Luchart, prési­dente du CD06 et de quelques invi­tés .

Les Jardins Fami­liaux Cannois aident des familles en préca­rité en leur four­nis­sant des lopins de terre à culti­ver pour leurs besoins alimen­taires.