Mantes-la-Ville : un Café Sourire dans la maison Saint-Etienne

Cafe Sourire Mantes

Avec une épice­rie et un Café Sourire, la maison Saint-Étienne de Mantes-la-Ville est le nouveau lieu soli­daire au service des personnes fragiles. Repor­tage Agathe Rodrigues, char­gée de contenu numé­rique pour la SSVP.

Un nouveau lieu soli­daire à Mantes-la-Ville

Début décembre 2024, monsei­gneur Luc Crépy, est venu inau­gu­rer et bénir les lieux. L’évêque du diocèse de Versailles avait demandé à ses parois­siens de s’in­ves­tir davan­tage dans l’ac­cueil des plus dému­nis de ce secteur qui jouxte la commune de Mantes-la-Jolie. La maison Saint-Étienne est née de cette volonté d’ac­cueillir mieux et d’un parte­na­riat entre l’équipe locale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul et l’Ordre de Malte (ODM). Serge Castillon, président natio­nal de la Société de Saint-Vincent-de-Paul était égale­ment présent pour ce bel évène­ment, qui marque une fois de plus, ce dialogue étroit entre les deux asso­cia­tions. En 2023, déjà, l’ODM et l’as­so­cia­tion, ont ouvert un lieu commun à Bordeaux: le centre Saint-Nico­las.

Mgr Crépy (2e en partant de la droite) et Serge Castillon (à droite) lors de l’inau­gu­ra­tion des locaux.

 

Dans l’an­cien pres­by­tère, tout juste rénové, c’est donc une épice­rie soli­daire et un Café Sourire qui s’ins­tallent, au service des personnes fragiles. Une dizaine de personnes, envoyées par le Centre Commu­nal d’Ac­tion Sociale (CCAS) devraient fréquen­ter l’épi­ce­rie, gérée par l’ODM tandis que le Café Sourire est ouvert à toute personne ayant besoin de passer un moment convi­vial avec les béné­voles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. C’est d’ailleurs le premier Café Sourire des Yvelines, sans doute pas le dernier ! 

Décou­vrir notre dossier sur les Cafés Sourire

Maison Saint-Étienne,  6 bis, rue des Prés, 78 711 Mantes-la-Ville. Horaires du Café Sourire: mardi et jeudi après-midi

Inau­gu­ra­tion du Café Sourire