REPAS de NOEL 23 décembre 2017

 

RETROU­VER LE SENS de NOEL, LE SENS du PARTAGE !

Pour la première fois cette année, la Confé­rence St Vincent de Paul, avec le concours des béné­voles du Secours Catho­lique et de l’Au­mô­ne­rie de l’ EHPAD, et grâce à la mise à dispo­si­tion gratuite de la salle Chen­ne­vière par la mairie de Bellême, a orga­nisé un déjeu­ner de Noël au profit des personnes isolées de la paroisse.

L’objec­tif était de faire parta­ger à ceux qui passe­ront Noël loin de l’af­fec­tion de leurs proches ou de leurs amis, un moment de frater­nité et d’ami­tié. Nous expé­ri­men­tons combien le sens de la vie se trouve tout simple­ment dans la rela­tion gratuite à l’autre.

Un repas festif leur a donc été offert, grâce aux dons reçus, suivi d’une anima­tion musi­cale, clari­nette et piano sous la direc­tion de Chris­tian CHAM­PAGNE et de Jacques CAMUS.

Quelques parois­siens de Bellême qui avaient souhaité s’as­so­cier à nous par soli­da­rité l’ont fait  par une parti­ci­pa­tion payante. Au total, nous nous sommes retrou­vés à 90 personnes alors que nous atten­dions initia­le­ment 30 à 50 personnes.

C’et donc pour nous un succès mais un succès qui montre que les personnes en souf­france sont toujours plus nombreuses, comme l’éta­blis­sait récem­ment dans la presse un rapport du Secours Catho­lique.

L’ac­tion des asso­cia­tions et celle de la Confé­rence de Bellême en parti­cu­lier reste donc plus que néces­saire …