Séjours de vacances pour personnes âgées isolées

Séjours de vacances pour personnes âgées isolées

La Société de Saint-Vincent-de-Paul et son asso­cia­tion affi­liée “Asso­cia­tion Frédé­ric Ozanam” proposent cette année encore aux personnes du troi­sième âge des séjours de vacances de deux semaines en juillet et en août, au château de Monceau situé à proxi­mité de Mâcon à Prissé (71).Ancienne demeure du poète Alphonse de Lamar­tine, ce château entouré d’un grand parc arboré, profite d’un cadre magni­fique au milieu des vignobles déjà répu­tés à l’époque de Lamar­tine, avec à l’ho­ri­zon la célèbre roche de Solu­tré.

Une équipe de jeunes enthou­siastes et dyna­miques assure l’ani­ma­tion et le service. Trans­port assuré au départ de Lyon.

Rensei­gne­ments auprès de la Société de Saint Vincent de Paul, Lyon.

 

Le château n’est pas médi­ca­lisé et les inscrip­tions sont réser­vées aux personnes auto­nomes. Cabi­net d’in­fir­miers à proxi­mité.

Extraits de quelques témoi­gnages reçus après les derniers séjours d’été, et plus récem­ment à l’an­nonce de la réou­ver­ture de Monceau :

” Merci aux orga­ni­sa­teurs si dévoués.” “ De vraies vacances de repos ” “Les jeunes béné­voles et leur sourire, quelle joie ! ” ”On se fait des amies” ”On peut dire qu’on mange vrai­ment bien, ç’est très varié “ “On dort bien c’est si calme “