S'inscrire aux Rencontres Nationales de Lourdes du 9 au 13 octobre 2024

La plate­forme d’ins­crip­tions est ouverte : les béné­voles et personnes accom­pa­gnées peuvent se rappro­cher du réfé­rent Lourdes prévu dans chaque CD pour toute démarche d’ins­crip­tion.
Les inscrip­tions se terminent le 5 juillet.
Un article rappe­lant le détail et les condi­tions d’ins­crip­tion est égale­ment en ligne sur ssvp.fr : https://www.ssvp.fr/inscrip­tion-lourdes
Après La Salette en 2023, Lourdes sera le grand temps spiri­tuel de notre année 2024 du mercredi 9 au dimanche 13 octobre.

Au-delà du Pèle­ri­nage et des infor­ma­tions que vous trou­ve­rez ci-dessous, j’at­tire votre atten­tion sur les points suivants :


– Le CNF prend en charge 50% des frais de séjour des vincen­tiens,

– Les personnes que vous suivez sont invi­tées, leur voyage est pris en charge, la seule parti­ci­pa­tion deman­dée de 50 € peut elle-même être assu­mée par les Confé­rences,

– Les prêtres et diacres qui parti­ci­pe­ront sont pris en charge à 100 %,

– Les conjoints ou les tiers peuvent égale­ment s’ins­crire mais sans prise en charge par le CNF, le tarif restant raison­nable,

– Nous serons tous invi­tés à parti­ci­per aux ateliers (facul­ta­tifs!) sur le thème « parta­geons nos talents » (voir affiche ci-dessus) vous pouvez commen­cer à en parler avec les personnes accom­pa­gnées (tricot, pein­ture, chant, théâtre, musique…), selon les cas, il vaut mieux prévoir votre maté­riel (textes, instru­ment de musique,…), si vous avez des compé­tences spéci­fiques à parta­ger, pensez à indiquer sur le bulle­tin d’ins­crip­tion au para­graphe « je suis prêt à aider » pour quelle aide vous êtes dispo­nibles (logis­tique, maté­riel, mais aussi anima­tion ou parti­ci­pa­tion atelier) .

INSCRIP­TION : 
– retour­ner au CD la fiche d’ins­crip­tion en PJ accom­pa­gnée du règle­ment du séjour; si besoin, indiquer au dos du chèque la date à laquelle vous souhai­tez qu’il soit présenté, éven­tuel­le­ment en plusieurs chèques; en cas de dédit, le rembour­se­ment est toujours partiel.

– L’ins­crip­tion des personnes aidées se fait de la même façon, sachant que la Confé­rence peut dans ce seul cas prendre en charge la dépense,

– Pour les Vincen­tiens que le coût rebu­te­rait, une caisse de soli­da­rité est créée. Natu­rel­le­ment, tous peuvent y abon­der, par exemple les personnes qui ne pour­ront venir ou celles qui estiment pouvoir le faire; s’agis­sant d’un don, il est éligible au reçu fiscal dans les règles habi­tuelles. Envoyez un chèque spéci­fique avec mention au dos : soli­da­rité Lourdes. 

– Si vous n êtes pas encore tota­le­ment certains de venir, mention­nez « provi­soire » sur votre bulle­tin d’ins­crip­tion et envoyez votre chèque le moment venu pour confir­mer ou aver­tis­sez nous pour annu­ler l’op­tion (cf. ci-dessous pb trans­ports).

DELAI : 
– le plus tôt possible bien sûr, l’idéal serait que toutes les inscrip­tions soient reçues avant fin avril de façon à ce que nous puis­sions parler du trans­port lors de notre Assem­blée Géné­rale du 4 mai.
Les inscrip­tions seront ensuite prises sous réserve de places dispo­nibles.
 
TRANS­PORTS :

– La déci­sion d’or­ga­ni­ser le trans­port reste ouverte : covoi­tu­rage, train, car, et il ne faudra en effet pas tarder pour réser­ver. Dans tous les cas de figure, il faut consi­dé­rer un coût de trans­port de 100 € maxi­mum,

– Le trans­port des personnes invi­tées est pris en charge par le CNF,

– Sur demande « raison­nable », et à poste­riori puisque des justi­fi­ca­tifs seront requis, le montant au-delà de 100 € pourra en effet vous être remboursé par le CNF. 

– Le covoi­tu­rage est possible à l’in­té­rieur de chaque Confé­rence et le CD peut centra­li­ser les places dispo­nibles et les demandes de places (atten­tion, cette solu­tion n’est pas néces­sai­re­ment la moins onéreuse). 
 
Pensez à parta­ger le volant ! 
FIN DE CITA­TION