Deux-Sèvres: naissance du 95ème Conseil départemental
Un Conseil d’administration au sommet pour le CD 83.
Avec ses 780 mètres d’altitudes, le sanctuaire de Notre Dame des Anges est le point culminant du massif des Maures, dans le Var, sur la commune de Pignans. Il se dresse sur un balcon dominant au Sud les collines et forêts de Collobrières et, un peu plus loin, la Méditerranée.
C’est là que le CD 83 a tenu le samedi 10 son Conseil d’administration du mois de juin, le dernier avant la période estivale et le mois de septembre.
Ce dernier sera très chargé avec la reprise habituelle des pleines activités mais aussi, d’entrée de jeu, les forum des associations (Toulon, Hyères, …), puis les journées de la Campagne nationale de communication et de recrutement les 23 à Toulon et 24 septembre dans les paroisses, et ensuite la fête canonique de St Vincent de Paul le mercredi 27 septembre.
Nous aurions souhaité être plus nombreux, sur ce site d’un vénérable pèlerinage varois qui remonte au IXème siècle. Ce pèlerinage était réputé aider à lutter contre … la paresse ! Mais le lieu et la période sont difficiles. Et puis, comme cela, chacun des présents a eu une plus grosse part au partage du très beau soleil, du grand ciel bleu et du bon air d’altitude !
Après le CA proprement dit, un pic-nic avec quelques familles et amis.
Puis une messe particulière célébrée pour nous par deux frères “Franciscains de l’Immaculée” dont la communauté est gardienne du sanctuaire a conclu dans le recueillement cette journée.
Une bonne journée en somme, qui a permis d’exercer en unité de temps et de lieux une action de fraternité, le CA, une action de convivialité, le pic-nic, et une haute action de spiritualité, la messe. Merci Notre Dame des Anges pour les grâces de ce moment privilégié !