Un Conseil d’administration au sommet pour le CD 83.

Avec ses 780 mètres d’al­ti­tudes, le sanc­tuaire de Notre Dame des Anges est le point culmi­nant du massif des Maures, dans le Var, sur la commune de Pignans. Il se dresse sur un balcon domi­nant au Sud les collines et forêts de Collo­brières et, un peu plus loin, la Médi­ter­ra­née.

C’est là que le CD 83 a tenu le samedi 10 son Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du mois de juin, le dernier avant la période esti­vale et le mois de septembre. 
Ce dernier sera très chargé avec la reprise habi­tuelle des pleines acti­vi­tés mais aussi, d’en­trée de jeu, les forum des asso­cia­tions (Toulon, Hyères, …), puis les jour­nées de la Campagne natio­nale de commu­ni­ca­tion et de recru­te­ment les 23 à Toulon et 24 septembre dans les paroisses, et ensuite la fête cano­nique de St Vincent de Paul le mercredi 27 septembre.
Nous aurions souhaité être plus nombreux, sur ce site d’un véné­rable pèle­ri­nage varois qui remonte au IXème siècle. Ce pèle­ri­nage était réputé aider à lutter contre … la paresse ! Mais le lieu et la période sont diffi­ciles. Et puis, comme cela, chacun des présents a eu une plus grosse part au partage du très beau soleil, du grand ciel bleu et du bon air d’al­ti­tude !
Après le CA propre­ment dit, un pic-nic avec quelques familles et amis.

Puis une messe parti­cu­lière célé­brée pour nous par deux frères “Fran­cis­cains de l’Im­ma­cu­lée” dont la commu­nauté est gardienne du sanc­tuaire a conclu dans le recueille­ment cette jour­née.

Une bonne jour­née en somme, qui a permis d’exer­cer en unité de temps et de lieux une action de frater­nité, le CA, une action de convi­via­lité, le pic-nic, et une haute action de spiri­tua­lité, la messe. Merci Notre Dame des Anges pour les grâces de ce moment privi­lé­gié !