Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Un repas de Noël pour lutter contre l’isolement dans le Puy-de-Dôme

noël à la societe de saint-vincent-de-paul

Le samedi 10 décembre, la SSVP du Puy de Dôme comme chaque année a organisé sa grande fête annuelle : repas de Noël et Théâtre.

250 participants environ, bénévoles mais surtout personnes en solitude ou en situation de précarité, accueillies ou visitées tout au long de l’année et aussi une quarantaine de nos frères d’Orient se sont donc réunis dans les locaux du Centre Diocésain de Pastorale pour fêter Noël avec quelques jours d’avance en présence de Monseigneur Kalist, nouvel archevêque de Clermont.

Après un excellent repas, la représentation d’une pièce de théâtre a été donnée par la troupe «Arc en Ciel».
Cette troupe, est composée majoritairement de bénéficiaires et de quelques bénévoles. Elle s’est constituée depuis plus de trois ans et a eu l’occasion de jouer à plusieurs reprises lors de notre fête de Noël mais aussi à Metz lors des journées Nationales du Partage  en mai 2015.

Elle est, avec de nombreux autres, un exemple des activités mises en place par la Société de Saint Vincent de Paul pour recréer du lien social pour les personnes esseulées.

La pièce jouée lors de cette journée de fête retraçait des épisodes de la vie de Vincent de Paul.

Les médias présents pour relater cet évènement étaient nombreux et notamment la chaine de télévision France 3 Auvergne dont le reportage diffusé lors du JT de samedi 10 décembre à 19 h ci joint.

A Clermont-Ferrand (63), un déjeuner de Noël pour lutter contre la solitude et la précarité

Type d'actions :
Repas – goûter partagé

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités