Que voulez-vous trouver ?

ASSOCIATION VALENTINA

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

Valentina, l’association spécialisée de la SSVP, promeut et protège les droits des enfants les plus défavorisés de Roumanie. L’association se concentre sur l’éducation et la prévention de l’abandon scolaire. Elle apporte aussi un accompagnement social (hygiène, santé, suivi psychologique) et une aide matérielle (vêtements, nourriture, conditions de logement) aux enfants roumains démunis.

Au refuge de la Casa Valentina

L’association accueille actuellement 100 enfants de 82 familles à Bucarest, Roumanie. Elle offre un support, un accompagnement et un repas quotidien pour 60 d’entre eux en maternelle et un accueil à la « Casa Valentina », le centre de jour, pour les 40 enfants du primaire et collège pour le soutien scolaire, des activités ludiques et artistiques, un repas quotidien.

De plus, l’association accueille les familles, donne des soutiens d’urgence, propose des aides psychologiques et des formations d’adultes. Un atelier d’insertion par la couture pour 8 mamans fonctionne dans les locaux de Casa Valentina. Egalement un programme de réhabilitation de certains logements est en place.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole