Rencontre à l'aumônerie collège Saint Joseph - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Rencontre à l’aumônerie collège Saint Joseph

Le jeudi 21 novembre dernier a eu lieu une rencontre entre une bénévole de la Société Saint Vincent de Paul et les élèves de l’aumônerie du Collège Saint Joseph d’Aurillac. Répartie en deux heures pour chacun des deux groupes, cette rencontre s’est articulée autour d’une rapide présentation de l’histoire de la Société Saint Vincent de Paul, d’une projection de trois des dernières vidéos de communication et d’un échange avec les élèves.

Il ressort de cette journée que les élèves ont déjà une idée assez précise de notre association et de nos actions car ils entendent parler de nous aux différents temps forts de la pastorale du collège. Comme par exemple aux mois de novembre-décembre à l’occasion de l’opération Soli’Choc. Ainsi ils récoltent chaque année des chocolats en vue de leur distribution à nos bénéficiaires et certains d’entre eux viennent la faire avec nous au siège de l’association.

Les échanges avec ces enfants ont été riches en questions souvent très pertinentes et faisant montre d’un intérêt certain. Ils ont par exemple beaucoup apprécié d’apprendre que les bénévoles de notre Société s’appuyaient sur une Règle, à l’instar de beaucoup d’ordres religieux, et ont semblé intéressés par les explications sur les Conférences Jeunes (peut-être une à venir dans les prochaines années à Aurillac ?!).

C’est le mot de Charité, donc d’Amour, qui est resté au premier plan de notre rencontre, et qui, nous l’espérons, continuera de nourrir ces jeunes âmes…

Cendrine Rovini

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
ut in accumsan ut felis Nullam ut Donec efficitur. ut Aliquam