Que voulez-vous trouver ?

Une belle semaine de vacances pour les personnes accueillies du Cantal !

Nous sommes partis en vacances avec les personnes que nous accompagnons !

A partir de « La Martière », notre village « Vacances et Loisirs » (situé au cœur de l’île), à proximité de St Pierre d’Oléron, nous sommes partis à la découverte de cet espace naturel riche et varié et de son patrimoine.

Nous commençons par la pointe nord avec la visite du phare de Chassiron, de son musée et de ses jardins. Puis, le Château d’Oléron et sa magnifique citadelle, qui nous accueillent pour l’après-midi.

Mardi, nous repartons sur le continent, « en France » comme disent les Oléronais, pour découvrir la ville de Rochefort et sa Corderie Royale situées au cœur de l’arsenal maritime. Nous en profitons pour admirer « l’Hermione » qui se trouve actuellement à quai.

L’Hermione

Après une journée de repos où chacun se détend à sa guise : courrier, balade sur la plage, tournoi de pétanques, piscine, etc. nous partons vers l’ouest de l’île pour embarquer sur « La Perrotine », le bateau qui nous amène faire le tour du célèbre Fort Boyard.

Embarquement sur la Perrotine

Déjà vendredi ! Allez, c’est parti pour le dynamique marché de Saint-Pierre d’Oléron où quelques-uns sont heureux vont pouvoir ramener un petit souvenir à leurs proches.

Le programme de l’après-midi ? La découverte du joli port de la Cotinière et de sa criée.

Le lendemain, la visite guidée et fort (sans jeu de mot) intéressante du site ostréicole de Fort Royer s’achève par une dégustation d’excellentes huîtres. C’est le petit train de Saint Trojan qui, l’après-midi, nous amène, à travers la forêt, sur la plage de Maumusson, à la Pointe de Gatseau située à l’extrême sud de l’île.

Site ostréicole de Fort Royer

 

Sur la Pointe de Gatseau

Voilà notre périple terminé, c’est l’heure de refaire les valises . . . remplies de bons souvenirs.

Un cadre accueillant, des repas de qualité, un personnel très aimable, un guide sympathique, compétent et plein d’humour sans oublier notre gentil chauffeur tellement habile dans ces ruelles étroites, bref, tout pour rendre notre séjour des plus agréables.

Nous espérons que chacun aura su savourer ce grand bol d’air marin !

Merci aux organisateurs.

Article rédigé par Martine Crueghe et Jeanine Oustry .

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME AUX NEIGES A AURILLAC CONFERENCE SAINT JOSEPH OUVRIER A AURILLAC

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance