Que voulez-vous trouver ?

J’étais étranger et vous m’avez accueilli …

Accueillir

En ce début de l’année 2018 nous vous adressons nos meilleurs vœux et sommes heureux de vous envoyer une troisième lettre de nouvelles sur les diverses actions concernant l’accueil des migrants menées dans le 13e arrondissement de Paris par un réseau de fraternité de proximité constitué de 4 paroisses catholiques et de 4 associations : Société St Vincent de Paul (SSVP), Œuvres de La Mie de Pain, Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) et Réseau Chrétien-Immigrés (RCI). Il s’agit en particulier d’un projet de logement pour les réfugiés hébergés au Refuge de La Mie de Pain, mais aussi de sorties avec la SSVP et de bien d’autres actions locales.

Cette 3e lettre fait suite à une 1ère envoyée début janvier 2017 et une 2e début mai en pièces jointes. La 3e s’est fait un peu attendre mais il nous a fallu entre temps résoudre quelques difficultés. Moyennant quoi les objectifs initiaux de notre projet sont non seulement atteints mais dépassés.

Accueil Migrants Réfugiés 13e_Nouvelles Janvier 2018

Accueil Migrants Réfugiés 13e_Nouvelles Mai 2017

Accueil Migrants Réfugiés 13e_Nouvelles Janvier 2017

Au nom de toute l’équipe d’animation inter-paroissiale du réseau, je remercie tous les donateurs à la SSVP et à SNL-Paris qui ont rendu possible cet élan de solidarité.

Jérôme Perrin, président de la conférence St Joseph de Ste Rosalie, Paris 13e

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT JOSEPH SAINTE ROSALIE DE PARIS

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance