Que voulez-vous trouver ?

Repas de fraternités dans les conférences

Repas de Fraternité St Paul-St Gervais 2018-réduite

En ce début d’été comme tout au long de l’année plusieurs conférences ont organisé des repas de fraternité où les vincentiens et les personnes accompagnées partagent un moment de convivialité autour de plats apportés par certains ou préparés en commun.

Certaines conférénces maintiendront ces repas au mois de juillet et au mois d’août quand beaucoup de centres d’accueils et d’associations sont fermés.

C’est l’occasion de souligner que « la faim ne prend pas de vacances » comme le rappelle Août Secours Alimentaire qui se mobilise au coeur de l’été pendant que les bénévoles d’autres associations d’aide alimentaire se reposent. Cette initiative due à Pierre Lanne, diacre permanent du diocèse de Paris, remonte à 1994 et n’a cessé de se développer au fil des années.

Aout Secours Alimentaire

Au cours du mois d’août 2018 650 000 repas devront être distribués. C’est un énorme défi pour Denis Brot, délégué général d’Août Secours Alimentaire, qui sollicite des dons pour constituer des stocks de nourriture suffisants et qui invite les personnes présentes à Paris au mois d’août à venir donner un coup de main.

Dans cette actualité :
CONFERENCE DE LA PAROISSE SAINT PAUL SAINT GERVAIS

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance