Que voulez-vous trouver ?
du
16
Nov
au
18
Nov

Journées Mondiales des Pauvres 2018

JMP 2018

Dans une lettre du 17 septembre Mgr Michel Aupetit soulignait les trois objectifs de ces Journées Mondiales des Pauvres (JMP 2018) en nous invitant à les vivre pleinement et à en témoigner au delà de nos communautés catholiques:

  • Une Eglise au service des pauvres
  • Une Eglise qui nous invite à nous reconnaître frères en Jésus-Christ
  • Le pauvre est apôtre de l’Evangile

Ceci nous rappelle le message du pape François du 13 juin 2017 pour lancer les JMP : « partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile. »

Le diocèse de Paris nous propose trois temps :

  1. vendredi 16 novembre : veillée de prière à la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre (18e)
  2. samedi 17 novembre : animations en paroisses avec 5 « paroisses-pivots » coordinatrices : ND de Clignancourt (18e), St Hippolyte (13e), St Jean-Baptiste de Grenelle (15e), St Honoré d’Eylau (16e), St Séverin (5e),
  3. dimanche 18 novembre : rassemblement diocésain et messe dans l’église St Eustache (1er) suivie d’un banquet festif dans l’église

Pour le Conseil de Paris de la SSVP l’accent doit être mis sur la journée en paroisse le samedi 17 novembre et dans la liturgie dominicale en paroisse le dimanche 18 novembre. Dès maintenant chaque conférence doit se rapprocher de son curé et de sa paroisse-pivot pour anticiper et proposer des actions originales dans l’esprit de notre « Démarche Fraternité ».

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s