Que voulez-vous trouver ?
Soutien aux enfants de Saint-Martin

Ouragan Irma : soutien aux enfants de l’île de Saint-Martin

En regardant les informations sur St-Martin suite au passage de l’ouragan Irma. Je voyais souvent des témoignages d’adultes décrivant les horreurs qu’ils ont vécu mais rarement on évoquait le traumatisme subit par les enfants. Un adulte décrivait justement devant la caméra comment le bruit du vent était comparable lors du passage du cyclone Irma au cris d’un monstre affamé, et en tant qu’adulte il n’arrivait toujours pas à s’en remettre.

Je n’osais même pas imaginer comment un enfant pouvait vivre cela. Je suis resté persuadé que nos actions devraient toujours nous permettre de réfléchir sur la condition des hommes et des enfants. Je me suis dit justement que ces derniers avaient besoin de reprendre le chemin de l’école le plus rapidement possible dans de bonnes conditions c’est à dire avec tout le nécessaire pour se relever. Je me suis rappelé de ce dicton « L’oisiveté est la mère de tous les vices ». C’est dans cette dynamique que la Société de Saint-Vincent-de-Paul avec les équipes de bénévoles avons décidé de mener cette action :

Venir en aide à une école de Saint-Martin située dans un quartier démunis et très touché par ce phénomène.

C’est ainsi qu’avec le soutien du Conseil National nous avons pu fournir en matériel scolaire (cahiers, stylos, calculatrices, livres classeurs),enfin tous le matériels pour que les professeurs puissent travailler avec leurs élèves à l’école Primaire CLAIRE SAINT MAXIMIN située au quartier D’ORLEAN. C’est pendant la semaine du 27 Septembre jour de la fête de Saint Vincent de Paul et jusqu’au 30 Octobre que nous avons décidé de faire appel à la générosité de tous. Le but de notre action était de redonner à ces enfants l’espoir en la vie ainsi que des jours meilleurs. Nelson MENDELA disait « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le Monde ». Nous avons pu donner à ces élèves la possibilité de reprendre le chemin de l’école après les vacances de la Toussaint. Oui c’est avec joie que cette école diriger par Madame DORVILE-PETCHY a réceptionné tous le matériel pour travailler cette année scolaire 2017- 2018.

À en voir les photos nous avons vu dans leurs yeux l’éclat de la joie d’un enfant au matin de Noël.

Rodrigue ERSINE

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance