Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE HAUTE SAVOIE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

En savoir plus

La Haute Savoie est un département frontalier réputé riche. Mais c’est un département où la vie est chère et difficile pour les très nombreuses personnes modestes ou pauvres qui y vivent.
Une centaine de bénévoles interviennent, répartis dans 7 Conférences (équipes) : 5 autour du lac d’Annecy et 2 dans le Chablais, rive française du lac Léman.
La visite, dans les familles et les maisons de retraite, est le cœur de leur action.
Au sein des Conférences, les bénévoles apportent leur aide dans de nombreux domaines : accueil, écoute, soutien scolaire, alphabétisation, aide alimentaire et soutien financier en lien avec les services sociaux.

Nos principales actions

  • le Logis Ozanam accueille les familles de malades hospitalisés à Annecy
  • un atelier tricot pour les personnes isolées à Annecy
  • un vestiaire pour les personnes et familles démunies à Thonon et à Meythet
  • un dépôt de meubles pour les personnes et familles démunies à Evian
  • une distribution d’aide alimentaire à Meythet pour le compte du CCAS de la commune, pour les personnes et familles démunies
  • d’octobre à d’avril, la Conférence du centre-ville d’Annecy organise, le deuxième dimanche du mois, un loto récréatif pour les personnes seules, au Foyer Ritz
  • une sortie des familles, en juin/juillet à l’initiative des 5 Conférences d’Annecy

Chaque Conférence travaille en partenariat avec les autres associations locales :
. Le Vestiaire Saint-Martin à Annecy
. Le Centre Saint-Vincent pour la réinsertion professionnelle dont nous sommes membre du Conseil d’administration
. La Banque alimentaire de Haute-Savoie
. Le Collectif solidarité 2000 qui regroupe des associations de Thonon et Evian et qui organise une sortie en juillet et un réveillon le 31 décembre
. La COFATE (Coordination Financière des Associations de Thonon et Evian) qui mutualise les aides financières importantes que se répartissent Emmaüs, le Secours Catholique, le Secours Populaire, la SSVP Evian et la SSVP Thonon

La spiritualité tient une place importante dans les Conférences. Chaque réunion commence par un moment de prière et le 1er mardi de juillet, les bénévoles se retrouvent pour une messe et une journée de partage, généralement dans une des très nombreuses chapelles de cette belle région.

L’association ne vit que de dons : quêtes en réunion de Conférence, subventions, quêtes lors des journées SSVP dans les Paroisses.

Rejoignez-nous

Notre devise « amis pour aimer » n’est pas faite de vains mots. Nous accueillons toujours avec joie les nouveaux bénévoles qui ont envie de se mettre au service de nos frères en souffrance et/ou moins favorisés.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance