Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Les 400 ans se préparent !

thumbnail_IMG_0440

L’équipe de la conférence Saint-Germain d’Auxerre s’active sur tous les fronts pour accueillir dignement les reliques de Saint-Vincent-de-Paul le 4 novembre prochain et fêter les 400 ans de la famille vincentienne.

Le programme s’affine petit à petit : nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que suite à l’arrivée des reliques, une veillée sera proposée et animée par les membres de la SSVP. Le lendemain, la messe à 11h à la cathédrale sera l’occasion d’une belle célébration de cet anniversaire, préparée par la paroisse, les bénévoles et les accueillis de notre conférence. Elle sera suivi d’un repas partagé, qui vous permettra, outre un moment de convivialité bien appréciable, d’en savoir plus sur l’association, l’histoire de Monsieur Vincent, celui qui inspira Frédéric Ozanam pour fonder la SSVP et qui sait ? de faire naître des vocations de bénévoles !

Nous vous attendons nombreux pour célébrer dans la joie ces 400 années de service et d’engagement.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance