Que voulez-vous trouver ?

La Conférence Saint-Germain d’Auxerre sur les pas de Colette

IMG_0196

Plusieurs bénévoles de la SSVP à Auxerre, se sont retrouvés le vendredi 30 juin, pour une journée de partage et de convivialité sur les pas de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye.

Parti à 9h, le groupe a consacré la matinée à visiter la maison natale de la romancière et les jardins, accompagné par une guide intéressante. Bien que pluvieuse, la météo n’a pas entamé l’enthousiasme des participants, qui se sont ensuite retrouvés dans une ambiance conviviale dans un petit restaurant.

  20170630_111320

L’après-midi, les bénévoles ont visité le musée Colette, et ont eu l’émotion de l’entendre parler dans une vidéo retraçant sa vie. Une journée de joie et de gaieté, qui a permis de renforcer les liens entre confrères et consœurs d’Auxerre. Un temps important de consolidation des liens d’amitié qui se tissent entre bénévoles, pour mieux repartir ensuite au service des plus pauvres, dans leurs engagements respectifs.

Voici quelques témoignages des participants :

« Très sympa la journée d’hier. Ceux qui n’y étaient pas ont manqué une nouvelle occasion de fraternisation de notre groupe… et de goûter un très bon pain ! (Catherine) »

« Excellente journée, la maison de Colette apporte beaucoup d’émotion. On peut dire que sa vie n’a pas été « un long fleuve tranquille »… Merci pour ce bon moment. » (Sylvie)

Oui, nous avons passé une belle journée sur les pas de Colette, ce qui, malgré la pluie, nous a mis du soleil dans le cœur. Beau partage à tous points de vue, donc. (Dany)

Je n’avais pas vraiment envie de venir, je l’ai fait seulement pour le plaisir de se retrouver ensemble et j’ai passé une excellente journée. Je ne le regrette pas du tout. (Odette)

20170630_163455

IMG_0197

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance