Que voulez-vous trouver ?

Les visites de la commission « Loisir et Culture » permettent de sortir du tout alimentaire

La nouvelle commission « Loisirs et Culture » continue d’apporter aux personnes en difficulté autre chose que le tout alimentaire.
Après avoir visité au musée de Sens une exposition du peintre Hélène Guinepied,( 20 personnes dont 15 accueillis), le 5 mai, nous sommes allés voir la crypte de l’Abbaye St Germain d’Auxerre.

Nous étions une dizaine et tous, nous avons été passionnés par les commentaires de la guide qui a su rester simple, clair, amenant de ce fait, beaucoup de questions ;

            

Vraiment, je ne sais comment dire la joie que nous ressentons à voir le plaisir, l’intérêt manifesté à chacune de ces visites par les accueillis et nous conforte dans notre démarche d’offrir la possibilité de découvrir des lieux auxquels ils pensent « que ce n’est pas pour nous ». (dixit)

Après avoir supprimé la distribution alimentaire pour la remplacer par des repas hebdomadaires qui créent des liens bien plus vrais et profonds, nous ouvrons, par cette nouvelle commission, d’autres liens qui amènent d’autres relations beaucoup plus riches.

Et, enfin, nous quittons le rapport aidants/aidés ;

Prochaine visite : les Grottes d’Arcy sur Cure où nous irons à la rencontre de l’homme préhistorique.

Affaire à suivre….

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance