Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Retour sur le repas partagé de mai

20170530_123521

Comme tous les mois une dizaine de personnes, jeunes et moins jeunes, mais souffrant d’isolement, se sont retrouvées pour un repas offert par la conférence St Germain d’Auxerre.
Comme d’habitude, l’ambiance était particulièrement chaleureuse. Les personnes d’un certain âge savent rire en se racontant leurs souvenirs.
Que ce soit les vieux Auxerrois remontant le temps et parlant des anciennes vitrines d’Auxerre, les anciens professeurs racontant leurs souvenirs particulièrement drôles avec leurs élèves, chacun a pu y aller de son anecdote ou tout simplement partager des moments de vie. Tous ces échanges ont fait de ce repas un grand moment de gaité.
Et tout cela autour d’un repas fort apprécié réalisé par Colette et Sylvie, très bonnes cuisinières.

L’année de la conférence s’est achevée en beauté avec le dernier repas du 27 juin. Le local sera fermé comme tous les ans en août, avant de reprendre ses activités en septembre.

20170530_123355   20170530_123741

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance