Que voulez-vous trouver ?
07
Sep

La Conférence Saint Germain d’Auxerre reprend ses activités

Après une fermeture durant le mois d’août qui a permis à tous de se reposer et reprendre des forces, c’est avec enthousiasme et la joie de tous se retrouver que la conférence St Germain a ouvert son local, 6 ter Avenue Gambetta à Auxerre.

Le joie de se revoir, de reprendre peu à peu les différentes activités et animations nous motivent pour tenter d’être encore plus efficace et créateur que la saison passée.
Déjà la commission « Loisir et Culture » s’est réunie et a préparé le trimestre à venir. Projection de films gais ou sérieux,  redonner le goût de la lecture par le biais d’un livre facile à lire, travail sur l’histoire du verre…..

Initiation à la peinture grâce à la méthode Helguy.

Les idées ne manquent pas.

Côté jardin, après avoir été surveillé de près par Dominique, Chantal, Odile, Marie-Hélène, et j’en oublie, nous allons réfléchir sur quoi planter pour l’hiver.( je ne vous dit pas le plaisir à récolter les légumes cet été)

Reprise des repas hebdomadaires et mensuels pour environ 30/40 personnes.

Accueil, vestiaire, et toujours, bien sûr, aide alimentaire sur dossier en partenariat avec l’Epicerie Solidaire de l’Auxerrois.
Je finirai par ce qui est un des piliers de notre conférence : la visite à domicile.
Plus de 1500 personnes visitées l’an passé, une formation à l’écoute qui a rencontré le plus vif intérêt avec une nouvelle cession dans le dernier trimestre 2019.

Et, bonne nouvelle, peut-être deux nouveaux bénévoles.

DONC, tout va bien, nous sommes prêts pour affronter une nouvelle année soutenus par la Vierge Marie et éclairé par l’Esprit Saint.
Et bien sûr aussi par St Vincent et notre bienheureux Frédéric  Ozanam.

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s