Que voulez-vous trouver ?
du
18
Oct
au
21
Oct

Pèlerinage à Lourdes

Du 18 au 21 octobre prochain, 17 bénévoles de la conférence Saint Germain d’Auxerre vont se retrouver avec quelques 950 autres vincentiens à Lourdes pour le pèlerinage national de la Société Saint Vincent de Paul. Presque la moitié de notre conférence !

Nous attendons avec impatience ces retrouvailles, sûrs de vivre un moment particulièrement intense.

lourdes

Aucun obstacle ne nous empêche d’y aller. Certains partent en voiture, d’autres par le train, les derniers en avion ….

Le jeudi après-midi, accueil des pèlerins.

Le vendredi, l’après-midi nous aurons une célébration mariale pour confier la Société Saint Vincent de Paul à la Vierge Marie.

Tout au long de ces trois jours, nous aurons plusieurs tables rondes, conférences autour de sujets aussi variés que la spiritualité vincentienne, se mettre à l’écoute de Dieu découvrir sa vocation, la place des pauvres dans l’église, le charisme vincentien…

Quelques temps libres pour visiter Lourdes, profiter du Sanctuaire à notre façon, et achats de quelques souvenirs pour certains.
Ce pèlerinage se terminera le dimanche par la messe ayant comme thème « Une vocation au service », et la Promesse Vincentienne dite tous ensemble.
Puis, nous retournerons vers nos régions plein d’enthousiasme, remontés à bloc, aidés par les échanges avec nos confrères vincentiens.

Et surtout, enrichis spirituellement par Notre Dame de Lourdes.

 

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s