Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE LA RÉUNION

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

La Société de Saint-Vincent-de-Paul de l’Île de la Réunion se situe à l’Étang-Salé les hauts. Le local a été inauguré le 20 février 2013 par le Président National de la SSVP, Bertrand Ousset.
En 1854, la SSVP voit le jour sur l’Île, grâce au dévouement de Albert de Villele, avec la collaboration de Charles Desbassyns, qui fut le premier président.

Aujourd’hui encore, les nombreux bénévoles repartis dans plus de 20 Conférences, luttent contre la précarité de tout public dans le besoin : personnes âgées isolées, familles démunies, etc.

 

Le Conseil Départemental est actuellement composé de 15 équipes appelées conférences, dont 200 bénévoles actifs, elles font un travail sur le terrain, dans les lieux d’accueil de jour, mise à disposition par les paroisses ou les communes des secteurs concernés : pour un accueil, une écoute, une aide, un accompagnement des familles en difficultés. La SSVP locale travaille en complémentarité avec les organismes sociaux (C C A S, GUT, C A F , et les autres associations).

Lutte contre la solitude

Les bénévoles visitent les personnes seules, âgées, handicapées à domicile, en milieu hospitalier, ou Maison de retraite.
Plusieurs conférences font de l’aide vestimentaire, aide alimentaire, ainsi que la Maison d’accueil du Conseil départemental de la SSVP, reçoit plus de 1200 familles chaque année ; l’association ne vit que de dons et de quelques petites aides (subvention des collectivités territoriales (Mairies, Conseil général) .
Lors des journées exceptionnelles, organisées par certaines équipes, elles font appel au service logistique des mairies car elles ne possèdent pas les moyens nécessaires pour de telles manifestations.

Aidez-nous à aider

Le nombre de familles sollicitant notre association étant en augmentation, les moindres gestes de solidarité nous seront utiles, si des personnes veulent s’engager, elles sont les bienvenues, ainsi notre association retrouverait une plus grande vigueur pour le service de nos frères les pauvres  pour qu’ils soient reconnus, et que, tous ouvrent davantage leurs cœurs et leurs mains pour une plus grande Fraternité.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance