Que voulez-vous trouver ?

Bénévoles et collégiens pour rompre la solitude

70 personnes se sentant seules et démunies ont été accueillies ce 27 mai 2014 pour partager un moment inter-générationnel chaleureux et ressourçant.

Les bénévoles de la SSVP de Châtellerault et les collégiens de 6° du collège St Pierre de Dangé St Romain ont eu à cœur cette année d’organiser ensemble l’après midi traditionnel pour les personnes isolées.

Après un temps spirituel, ce fut l’occasion pour les collégiens d’assurer l’animation (chants,musique,sketchs) concoctée depuis plusieurs semaines avec les bénévoles SSVP puis d’aller à la rencontre des invités, venus pour rompre leur solitude ou leur galère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn parallèle, les jeunes ont pu apprécier le témoignage de « Jean », 92 ans, qui a bien voulu partager ses écrits et ses poèmes magnifiques!

L’efficacité de la logistique n’aurait pas pu se faire sans « Lionel » et « Gilles », deux jeunes qu’accompagne la SSVP de Châtellerault chaque semaine : bravo à eux!

Pour terminer en beauté, les collégiens avaient confectionné des gâteaux et décorés des petites cartes avec un mot pour chacun : les invités ont été touchés de cette attention et sont repartis le sourire aux lèvres, heureux de ce moment partagé ensemble.

Dans cette actualité :
CONFERENCE DE CHATELLERAULT

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance