Que voulez-vous trouver ?
17
Nov

Récollection-Assemblée Générale du 17 novembre 2018

Comme en 2016 et en 2017, les bénévoles de la Société de St Vincent de Paul de la Vienne et des Deux-Sèvres se sont réunis le samedi 17 novembre 2018 pour leur récollection suivie de l’Assemblée Générale annuelle, à l’Abbaye Ste Croix (St Benoit dans le département de la Vienne).

Les bénévoles des quatre conférences de Châtellerault, Niort, Poitiers et St Jacques des hauts de Poitiers avaient tenus à se déplacer contre « vents et marées » pour se retrouver, échanger et se ressourcer, malgré les manifestations et blocages routiers prévus ce jour là!

La matinée a débuté par un temps de spiritualité lors de la messe de la communauté, puis les bénévoles ont pu apprécier l’enseignement très enrichissant de « Sœur Odile » sur les priorités de l’engagement bénévole.

Les bénévoles ont ensuite partagé les actualités, projets à venir et nouvelles responsabilités de la SSVP Vienne et Deux-Sèvres.

Sœur Marie Vianney, de la famille vincentienne, nous a ensuite fait la grande joie de venir nous parler de sa mission éducative à Poitiers, inspirée par St Vincent de Paul.

Cet exposé passionnant nous a permis de nous conforter sur l’importance à donner à la « pauvreté éducative » (qui parait être une nouvelle pauvreté), tout en réfléchissant à la manière dont nous pourrions envisager une projet complémentaire à l’avenir.

Un immense merci à ces deux sœurs dynamiques, pleines d’humour dont les témoignages nous ont interpellés.

Après un temps convivial et fraternel autour de boissons chaudes, nous avons procédé à notre Assemblée Générale.

Ce fut l’occasion de remercier les présidentes sortantes des conférences (Châtellerault et Niort), de féliciter les nouvelles présidentes pleines de projets et d’élire quatre nouveaux membres du Conseil d’Administration.

Le nouveau Conseil d’Administration a pu ensuite délibérer et élire son nouveau président ainsi que les membres de son bureau (photo jointe de la passation de la présidence).passation présidents CD

Nous félicitons chaleureusement l’engagement de tous les bénévoles et celui des nouveaux responsables.Bravo à ce souffle de renouveau!

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s