Que voulez-vous trouver ?

A l’Accueil du Chêne Houpline de Tourcoing, le cadeau de Noël des jeunes aux plus démunis

Mercredi dernier, une quinzaine de jeunes de terminale du lycée Marie-Noël de Tourcoing ont remis aux bénévoles des différentes conférences Saint-Vincent-de-Paul une petite centaine de kits cookies et des cartes de Noël.

Cette idée originale avait été initiée par les classes de quatrième pour améliorer les colis de Noël des plus démunis des conférences Saint-Vincent-de-Paul. Motivés par leur animatrice en pastorale, Mme Savanel (ancienne Vincentienne), et l’équipe pédagogique, ils ont réalisé des pots de préparation pour cookies, rédigé la recette et confectionné de belles cartes de vœux.

« Une véritable synergie »

Mme Savanel a remercié les terminales qui ont encadré ce projet et assuré l’accompagnement des quatrièmes, dans le cadre d’un tutorat. « Il y a eu une véritable synergie dans l’établissement ! Ce n’est que le début d’une belle aventure. ».

les élèves de terminale ont livré les colis dans les locaux de la conférence à Tourcoing. M me Salvanel à droite.

Comme le raconte Philippe Masquelier, de la conférence Saint Germain de Mouvaux : « Je suis allé rencontrer les élèves de quatrième un mercredi matin, pour leur présenter notre association. Nous avons beaucoup discuté, et très vite, ils ont adhéré à l’idée. Bravo à cette équipe éducative qui a pu mobiliser les élèves pour un beau projet de solidarité ! »

Nathalie De Bever (Clp) | 19/12/2018

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance